Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Sep

LE LIVRE SUR LA PLACE, EDITION 2010

Publié par Régine D.  - Catégories :  #Actualité

Livre-sur-Place-2010 1566Ce grand salon de la rentrée littéraire se tient toujours, pour sa 32ème édition,  du 17 au 19 septembre dans le superbe cadre de la Place de la Carrière aux portes du Palais du Gouverneur.

 

 

 

 

 

 

 

Max GALLO a l'honneur, cette année, d'en être le Président. Mais essayer de le localiser dans la foule compacte relève de l'exploit!! Ce fut mission impossible pour moi!!

Idem, si vous souhaitez vous faire dédicacer le dernier opus du lorrain (né à Dombasle sur Meurthe) Philippe Claudel (Les âmes grises, il y a longtemps que je t'aime...) il vous faudra affronter une bonne 10ène de mètres de queue!! Mais à certains endroits...on peut aussi s'y ennuyer!!


Livre-sur-Place-2010 1536         Livre-sur-Place-2010 1533

Le stand de l'Unicef est, quant à lui, nettement moins pris d'assaut...et pourtant...!

Livre-sur-Place-2010 1534

Grosse affluence et beaucoup d'intérêt dans le secteur "Jeunesse et BD"...tous les âges y trouvent leur compte !

Livre-sur-Place-2010 1554          

Ouff, j'ai tout de même réussi à épingler un visage connu et jovial, pour l'avoir vu tous les dimanches de mon enfance...non, il ne change pas, c'est bien monsieur Pierre BONTE en pleine séance de dédicace!

 

Livre-sur-Place-2010 1557            Livre-sur-Place-2010 1558

Quelques tables plus loin, de jolis chapeaux pourraient nous faire croire que c'est la Sainte Catherine!! Et bien non... juste une illustration très colorée et originale des éditions " Le Verger des Hespérides" (Ouvrages destinés aux petits et grands enfants!).

 

Livre-sur-Place-2010 1559

En passant, j'ai aussi réussi à "croquer" Monsieur le Maire André ROSSINOT lors de son arrêt au 1er stand dans sa course au "serrage de mains" ! Et il a de quoi faire avec les quelque 500 auteurs présents sur l'ensemble des pavillons!!

 

Livre-sur-Place-2010 1569

Encore une belle réussite et sous le soleil de Lorraine, s'il vous plait!!

Arrivée au bout du périple et à la sortie du second chapiteau, je me trouve face à l'entrée du Palais du Gouverneur...et ça tombe bien puisque c'est la journée du Patrimoine! Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter et prolonger cet instant de détente et de plaisir?

 

Suivez-moi pour quelques photos supplémentaires... 

 

Ou, peut-être préférez-vous profiter de l'espace café pour d'autres instants plus gustatifs!! Ou des espaces de conférence aménagés à proximité et sous la Porte Héré...

 

Livre-sur-Place-2010 1537

 

Livre-sur-Place-2010 1527

 

Livre-sur-Place-2010 1524

 

Livre-sur-Place-2010 1522

 

Livre-sur-Place-2010 1572

 

 

 

A bientôt...

Commenter cet article

Archives

À propos

Cet espace est un aparté, une parenthèse,une bulle... Pour moi, une vraie bouffée d'oxygène ! (Nikon D800 - D700 - D90 - Panasonic Lumix Lx5 - Nikon F801- Flash SB910)